Lors de ma dernière visite au Ricochet, une visite que j’anticipe toujours avec plaisir, j’ai eu une agréable surprise, même inspirante.
J’ai appris que c’était maintenant les résidents qui administraient la Friperie de A à Z. J’ai une confession à faire… J’aime magasiner, surtout pour mes enfants et surtout quand je trouve des aubaines! Alors, je connais la Friperie et c’est même une de mes friperies préférées! Quand j’ai appris que les résidents prenaient la responsabilité de la Friperie, j’ai été impressionnée.
Il y a un mouvement en psychiatrie vers la réadaptation active qui existe depuis les années de la désinstitutionalisation. Cela fait juste du bons sens. Les êtres humains ont besoin de productivité dans leur vie pour se sentir bien. Tout le monde en a besoin et ça encourage un mouvement vers la vie. L’intégration est un mouvement vers la normalisation des gens atteints d’une maladie psychiatrique.
Bravo à toute l’équipe pour l’initiative et surtout bravo pour les résidents qui sont capables et motivés à s’impliquer et s’intégrer dans leur communauté.

Docteure Marion Koch, Psychiatre, CSSS des Collines

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Calendrier

calendrier

Demande de services

Service recyclage d’electronique

La Maison le Ricochet est maintenant un point de dépôt officiel de l’ARPE-Québec!

En savoir plus

APPEL DE CANDIDATURE

Nous acceptons les stagiaires.

Voir les détails