Atelier de rétablissement

Depuis l’automne 2013, l’organisme s’est engagé à prendre un virage très important. La Maison le ricochet a adopté la philosophie du processus de rétablissement, en utilisant l’approche axée sur les forces de la personne. C’est donc dire que nous ne travaillons pas avec la maladie … mais plutôt avec les forces de la personne afin de réaliser un ou des projets de vie.

NOUVEAU PROGRAMME GROUPE « PARTAGE » RÉTABLISSEMENT

Ce groupe est pour vous si :

Vous voulez que votre vie s’améliore, vous voulez prendre soin de vous, vous épanouir et grandir. Faire des choix dans votre vie, voir les options devant vous, vous renouveler, faire valoir vos forces et vos talents.

Mission de programme :

Offrir une façon de vivre, une vie satisfaisante et remplie d’espoir et d’apporter quelque chose à la communauté, en dépit des limitations causées par la maladie. Le rétablissement permet la découverte de nouveaux objectifs de vie qui transcendent les effets catastrophiques de la maladie mentale.

Des rencontres hebdomadaires sous formes d’ateliers sont présentés à la Maison le Ricochet.

Coût : devenir membres utilisateur des services de la Maison le Ricochet. 12$ par année, qui comprend 5 parutions du journal «Ici, l’espoir renaît ».

Calendrier

calendrier

Demande de services

Service recyclage d’electronique

La Maison le Ricochet est maintenant un point de dépôt officiel de l’ARPE-Québec!

En savoir plus

APPEL DE CANDIDATURE

Nous acceptons les stagiaires.

Voir les détails